Guides:

Beginner's Guide for French Players

    (login to rate)
  • Apr 23, 2013 (67 months ago)
Hi, i'm making a new guilde for chashofclans, and this one is for french guys. So as we know, some of them don't understand english (that's so bad ^^ ). Here i go :

Bien le bonjour, ceci est un guide Farming/Gemmes/etc tout ce qu'il y a à savoir et à éviter sur clash of clans.
Tout d'abord, vous remarquerez que vous commencez avec une petite populations de constructeurs (2) . Vous pouvez en avoir jusqu'à 5, en les payant avec des gemmes ou d'une autre façon que je vais expliquer. Ne dépensez pas vos gemmes dès le début pour accélérer vos constructions (perte inutile, à moins que vous ayez beaucoup d'argent à dépenser, ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Sachez que l'achat de constructeurs est ce qu'il y a de plus rentable au niveau du temps de jeu et de la rapidité d'évolution:
-La première manière la plus simple est d'en acheter 1 nouveau avec vos gemmes de départ en réalisant les premiers succès (vous en aurez assez pour), et de compléter avec les gemmes achetées à la boutique.
-La seconde, plus fastidieuse, est de conserver tout au plus vos gemmes, de réaliser des succès plus importants (atteindre 1250 trophées, détruire un grand nombre de murs, supprimer les obstacles en masse, débloquer dragon dans la caserne etc.) .
La seconde méthode met au défi toute votre patience, car dans ce jeu on est tenté à chaque instant d'utiliser les gemmes.

La Défense et améliorations.

Mis à part les constructeurs, il y a différentes manières d'évoluer. On peut tenter d'améliorer ces hôtels de ville le plus rapidement possible. C'est-à-dire d'attaquer de façon permanente jusqu'à avoir l'élixir requis pour améliorer votre réservoir d'or et donc de pouvoir collectionner l'or afin d'améliorer votre hôtel et ainsi de suite. Cette méthode est valable, tant que vous améliorez vos défenses et vos casernes entre chaque temps d'amélioration d'hôtel. Vous conserverez ainsi un équilibre entre votre niveau et celui de votre ville. Cependant il existe des niveaux d'hôtels où beaucoup de nouveautés sont débloquées (comme le 5 ou le 7), au niveau des camps en plus, etc. Si vous avancez trop rapidement, au niveau des trophées aussi, vous ne trouverez que des adversaires de haut niveau et vos défenses seront trop faibles pour soutenir les attaques contre vous.
Mon conseil serait de s'habituer au jeu (si vous êtes débutant), de monter vos défenses par phases (mode farming , explication à suivre), et votre hôtel de ville selon les améliorations restantes. D'un autre côté, j'ai remarqué que l'hôtel 6 ne débloque pas énormément de choses comparés au 7, il serait préférable de faire une pause au 5 et au 7 pour pouvoir prendre le temps de tout construire : Teslas, nouveaux camps, nouveaux canons, nouveaux mortiers, déblocage des dragons, amélioration usine de sorts etc.
Les remparts sont aussi un point essentiel dans votre ville : si vous ne pouvez pas trop les améliorez selon votre or, quadrillez au moins votre ville pour ne pas vous faire attaquer vos défenses de front. Il existe un passage de vie important entre les remparts de couleur OR (niveau 5) et remparts violets (niveau 6). A l'hôtel 7, il est préférable d'avoir tout en Or et quelques remparts Violets, voir tout en violets (coût 75.000). Mettez vos remparts principalement autour de vos réservoirs, et des défenses bien sûr. Vous pouvez mettre vos mines et extracteurs à l'extérieur, à condition de les videz relativement régulièrement.

L'attaque.

Passons à l'attaque!
Attaquer vous "coûtera" que de l'élixir, au début: créations des troupes, des casernes et camps ( plus améliorations). Différentes troupes sont mises à votre disposition dans la caserne : barbares, archers, gobelins, géants, casse-briques, ballons, sorciers, guérisseuse , dragons et P.E.k.k.A.
Bien sûr vous débloquerez au fur et a mesure les nouvelles troupes en fonction du niveau de votre caserne. Chacune de ses troupes à des cibles spécifiques, et sont elles-même terrestre ou aériennes. Choisissez vos troupes selon vos objectifs au niveau débutant : gobelins pour videz vos adversaires, barbares et archer pour une victoire assurée. L'arrivée des géants est un soulagement car il permettra de plus ou moins tanker la force défensive adverse. Ne soyez pas trop entêtés sur vos attaques si vous n'êtes pas sûrs de gagner: sur les 30 secondes qu'on vous donne, examinez les points faibles de vos adversaires, et envoyer vos troupes au fur et à mesure et si vous trouvez cela judicieux à des coins différents (présence de plusieurs mortiers). Faites attention aux défenses anti-aériennes, et aux possibles troupes de clans qui seront là pour défendre vos ennemis. Attention ,vos géants ne se battront pas contre les troupes ennemis que quand ils auront tout détruit (ce qui arrivera jamais car ils seront surement morts avant). Si les troupes des clans ennemis sortent du château, amenez-les vers les bordures éloignées de toutes défenses et tuez les avec des barbares/archers/dragons etc, sauf géants. Si ce sont des aériens, des archers feront l'affaire.
Certains d'entre vous ont surement débloqués les dragons. Ces derniers sont très puissants, mais relativement longs à former. Si vous optez pour des attaques intensives, évitez d'en envoyer plusieurs et de ne compter que sur eux: les archers/barbares/géants améliorés vous donneront plus de ressources au niveau du temps. Enfin en ce qui concerne les sorts, n'ayez pas la main molle pour leur utilisation: la destruction d'un mortier peut assurer votre victoire et leur coût est largement rentabilisés. Parfois, vous pouvez même utiliser seulement des sorts de foudre pour amocher la réserve d'élixir noir adverse (dans votre quête du roi des barbares ou reine des archers) sans invoquer de troupes. Vous pouvez même vous dispenser de dépenser tout votre panel d'attaque, quand la victoire est assurée de façon à conserver le reste pour vos prochaines attaques.


Farming:

Vous remarquerez que plusieurs joueurs ont leur hôtel de ville à l'extérieur de leur base. Ce ne sont pas des gens qui veulent troller le jeu mais une manière d'améliorer leur défenses sans perdre trop de ressources. Le farming est à l'opposé du gain de trophées, vous en perdrez en mettant votre hôtel à l'extérieur de votre base, mais les joueurs adverses vous attaqueront (la plupart d'entre eux) pour gagner des trophées et non des ressources, ce qui vous donnera un bouclier, et donc donnera du temps à vos défenses de s'améliorer sans avoir perdu de ressources. En effet, la destruction de l'hôtel donne une victoire assurée, mais ne fournit que 2000 dans chaque ressource. Les réservoirs eux, doivent bien sûrs être à l'abri.


Sur ce , voilà pour mon petit guide, j'espère que vous y trouverez des informations utiles !


A bientôt !


Underdogs,
this is sparta



    Posted 1 month ago

    Malia Mehra 12

    lvl 1: Loincloth
    2
    25/09/18

    beginers can Download COC MOD Apk from Clash Servers.

    Posted 36 months ago

    Midokonos

    lvl 1: Loincloth
    44
    25/11/15

    Posted 66 months ago

    pappynator

    lvl 1: Loincloth
    1
    27/05/13
    @ underdogs:
    merci pour ton guide ;)
    Juste pour correction, détruire l'HDV ne donne que 1000 de chaque ressource
    Posted 66 months ago

    pappynator

    lvl 1: Loincloth
    1
    27/05/13
    @ moesleech and Honko22:
    And you two are biaatches
    Posted 66 months ago

    pappynator

    lvl 1: Loincloth
    1
    27/05/13
    @moesleech
    Posted 66 months ago

    Honko22

    lvl 1: Loincloth
    none yet
    23/05/13
    @Moesleech: yes. yes they are.
    Posted 67 months ago

    underdogs

    lvl 2: Hog "Rider"
    114
    16/05/13
    Les fautes sont dues au site web qui n'accepte pas les accents ^^ . Je corrigerais cela
    Posted 67 months ago

    moesleech

    lvl 1: Loincloth
    15
    08/05/13
    Are French people so bad, that they need their own Guide?
    Posted 67 months ago

    bob brothers

    lvl 3: Teslafried Chicken
    244
    04/05/13
    Enfin un français! Il faudrait maintenant faire le guide avancé, et surtout corriger certaines fautes (je sais je suis rabajois)
    Il faut savoir que sur 100 villages de français que j'ai visité, 73 avaient l'air de rectangle remplis de bâtiments.
    J'ai un hdv niv 8 donc je connais un peu le jeu et si cela est possible nous pourrions partager nos stratégies